Nos plinthes sont de très haute qualité industrielle, fabriquées conformément à la norme ISO 9001. Les plinthes Ekowand sont fabriquées en aluminium extrudé sur des tubes de cuivre.
La photo de droite montre clairement que les lattes et le tube intérieur forment une seule unité. C'est l'avantage unique du chauffage par le sol Ekowand. Il n'y a pas de ponts thermiques dus à un mauvais contact et la chaleur peut être transportée de manière optimale. Les lattes sont plus épaisses au milieu, de sorte que la chaleur est mieux répartie sur toute la latte.
Ekowand est disponible en différentes longueurs de 40, 60 et 115 cm. En combinant ces longueurs, vous pouvez créer vous-même la longueur souhaitée.
Les plinthes sont fournies avec un tuyau CU standard de 22 mm à chaque extrémité, pour un montage facile sur le système de chauffage central.
Les supports muraux sont fixés au mur à intervalles réguliers de 50 à 70 cm.
Des évidements dans lesquels des aimants peuvent être glissés si nécessaire, pour ceux qui prévoient des profils de couverture en métal.
Il y a de la place pour un éventuel câble de retour. Vous pouvez également les utiliser pour cacher les câbles.
Le couvercle peut facilement être fixé aux supports muraux à l'aide de petits clous, de vis ou d'aimants. Nous recommandons le MDF car il conserve sa forme. Les dimensions standard sont de 12 x 60 mm pour la partie supérieure et de 12 x 120 mm pour la partie frontale.
Ekowand ne fournit pas de lambris. L'atelier de menuiserie local est une meilleure solution pour le bricoleur. Vous pouvez déterminer la couleur et la surface selon votre propre goût.
Le chauffage par plinthes Ekowand supprime les inconvénients des radiateurs, élimine les points froids dans la maison, permet de réaliser des économies considérables sur les coûts d'énergie sans investissements élevés. Ekowand fournit une chaleur radiante naturelle sans tourbillons de poussière et sans radiateurs.
La chaleur rayonnante est une chaleur qui pénètre profondément et procure une sensation agréable. Le chauffage par plinthe Ekowand imite donc le rayonnement thermique du soleil. Le rayonnement thermique à ondes longues traverse l'air sans le réchauffer. Ce n'est que lorsqu'un objet est atteint que le rayonnement se transforme en chaleur. Le rayonnement thermique est la forme la plus efficace de transfert de chaleur et ne provoque pas de tourbillons d'air ni de poussière.
Avec une approche traditionnelle avec des radiateurs, l'air est chauffé et cela se déplace rapidement vers les autres pièces et le plafond. C'est un gaspillage d'énergie.
Le chauffage par plinthes Ekowand, quant à lui, ne chauffe pas l'air, mais les murs de la pièce. La chaleur que vous ressentez est la chaleur radiante des murs. Cela coûte moins d'énergie, et permet donc de réaliser des économies considérables.
Ekowand s'intègre au système de chauffage central existant. En principe, le chauffage par plinthes est installé le long des murs extérieurs. Ces murs sont ainsi chauffés et dégagent une chaleur agréable. Ekowand est fourni en différentes longueurs fixes, qui s'adaptent à tous les raccords push-fit, clamp ou à souder de 22 mm existants.
En particulier dans les bâtiments existants, les murs extérieurs ne sont souvent pas isolés. En été, on profite des rayons chauds du soleil, mais pendant la saison humide et froide, le mur extérieur devient également froid et humide. Avec le chauffage des plinthes Ekowand, ce mur est réchauffé de l'intérieur et surtout séché. Un mur sec isole beaucoup mieux qu'un mur humide. Il s'agit d'un processus lent. À chaque saison de chauffage, le climat intérieur s'améliore grâce à la paroi extérieure de plus en plus sèche. L'effet en termes de confort est particulièrement important avec des murs plus épais.
L'humidité affecte les performances thermiques d'un mur. En effet, l'eau conduit plus la chaleur que la pierre. Le rayonnement thermique rend le mur plus sec, de sorte que l'effet d'isolation est beaucoup plus élevé, presque deux fois plus élevé. Cela permet, bien sûr, d'économiser de l'énergie.
Innovation Plinthes chauffantes
Lorsqu'il fait froid à l'extérieur, les murs se refroidissent aussi, et ils irradient le froid à l'intérieur.
Quand vous vous asseyez près d'un mur aussi froid, vous le sentez dans votre dos. Même lorsque le chauffage est allumé car les radiateurs chauffent l'air. L'air chaud monte.
Il fait chaud là-haut, et il faut beaucoup d'énergie, mais le sol et les murs restent froids.
Le chauffage de plinthe Ekowand se compose d'un tube intérieur en cuivre et d'un tube extérieur en aluminium avec des ailettes spéciales. Il s'agit d'un registre de chaleur.
Les ailettes sont extrudées et forment un ensemble avec un transfert de chaleur maximal.
Comment fonctionne le chauffage par plinthes ?
L'eau du chauffage central passe par le registre, les lamelles se réchauffent, la chaleur passe par l'ouverture et monte le long du mur. Cela chauffe le mur, qui émet une agréable chaleur rayonnante.
Le secret du chauffage par plinthes est donc qu'il produit une chaleur rayonnante. Les rayons de chaleur traversent tout, les meubles ne sont pas un obstacle.
La pièce entière devient agréablement et uniformément chaude et se sent bien. Pas de plafond chaud et de pieds froids, pas de gaspillage d'énergie. Grâce à la chaleur radiante au lieu de l'air chaud.
Comment installer des plinthes chauffantes ?
Les plinthes chauffantes sont disponibles en différentes longueurs et sont fixées au mur à l'aide de supports muraux le long de la plinthe, puis raccordées au système de chauffage central.
Le tout est soigneusement recouvert d'un profilé avec une petite ouverture. La couleur et l'aspect du profilé peuvent, bien entendu, être adaptés à l'intérieur.
Ekowand peut être utilisé comme chauffage principal. Dans ce cas, le chauffage par plinthes est installé le long des murs extérieurs. La maison devient comme un cocon avec un climat merveilleux partout.
Ekowand peut également augmenter considérablement le confort si vous avez déjà des radiateurs. Ici, nous avons des radiateurs sous les fenêtres, mais ce mur reste froid, et il irradie le froid à l'intérieur également. En installant maintenant des plinthes chauffantes à cet endroit, vous bénéficiez de la chaleur agréable de ce mur. Et, bien sûr, vous pouvez alors baisser les radiateurs beaucoup plus bas.
Isolation sèche des murs
Avec le chauffage par plinthes, un mur s'assèche et isole donc presque deux fois plus qu'un mur humide. Les moisissures et les odeurs de moisi font également partie du passé.
Un climat intérieur plus sain
Les radiateurs provoquent des flux d'air, avec des poussières et des particules auxquelles de nombreuses personnes sont sensibles. Vous le respirez encore et encore pendant que l'air circule dans la pièce. Le chauffage par plinthes présente un mouvement d'air presque imperceptible le long du mur, de sorte que l'air respiré reste beaucoup plus propre. Les personnes ayant une prédisposition ou une allergie se sentent ainsi beaucoup mieux.
Nous sommes heureux de vous conseiller sur l'installation et l'utilisation de plinthes chauffantes dans votre situation !
Les propriétés uniques des plinthes chauffantes Ekowand :